NOS VEUVES

Elle est veuve, mère de quatre enfants (trois filles et un garçon). Son mari est mort électrocuté laissant la famille dans le désarroi. Nous avons pris en charge la scolarité de la fille la plus jeune depuis la première année d’école et elle est actuellement en sixième. Nous avons payé les soins médicaux quand nécessaire et nous avons fourni de temps en temps, de la nourriture… Mais tout cela n’était pas suffisant pour donner des revenus décents à la famille. Le fils aîné à cause de la mort du père n’a pas pu continuer ses études et se qualifier suffisamment pour trouver un travail décent et effectue des petits boulots insuffisants. Depuis cinq ans, nous cherchions une activité viable pour eux à financer, au moins en partie, par le micro crédit.

Maintenant, nous avons FINALEMENT, pu financer une activité de fabrication de briques vendues localement : le fils aîné et la mère travaillent ensemble.

Ce n’est pas fini : dès que la fabrication de briques aura pris sa vitesse de croisière, le fils aîné la continuera tout seul et la mère, très dynamique, pourra entreprendre une nouvelle activité d’après nos calculs suffisamment rentable et qu’elle pourra faire chez elle. Elle moudra le blé pour vendre la farine ! Dans son village c’est nécessaire, et d’après nos études, elle aura une clientèle suffisante pour pouvoir dégager des revenus pour nourrir correctement sa famille. Ce n’est pas simple compte tenu de la situation énergetique de l’Inde : obtenir l’électricité est un chemin du combattant… mais nous nous battons pour elle… c’est notre travail.

Alors, la suite au prochain numéro.

Enjoy this post?

Subscribe to our RSS Feed, Follow us on Twitter or simply recommend us to friends and colleagues!

Leave a Reply

*